Catégorie côte : littoral
![]()
Synonyme(s)cap : littoral |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



![]()
Article : texte imprimé
Frédérique Boursicot, Auteur |Sur les bords de l'océan polaire, au canada, des roches brûlent depuis des milliers d'années et émettent une fumée épaisse.![]()
Article : texte imprimé
Léa Charron, Auteur ; Philippe Erard, Photographe |Des paysages sublimes, des stations animées, des plages de rêve, un plan d'eau idéal pour le nautisme... la côte de granit rose qui va de Trebeurden à Perros-Guirec déploie tous ses charmes.![]()
Article : texte imprimé
Sur 1800 kilomètres, les sentiers côtiers épousent le tour de la Bretagne, et la merveilleuse diversité de son littoral. Autrefois chemins de travail et de défense, ils se prêtent désormais à toutes les envies de randonnées, de balades familiale[...]![]()
Article : texte imprimé
Jean-Luc Germain, Auteur ; Jean-Yves Guillaume, Photographe |Au nord, martiale et cuirassée, elle regarde vers Brest, sa rade stratégique et son goulet difficilement franchissable. Au sud, ensoleillée et accueillante, elle est tournée vers la baie de Douarnenez. De Morgat à Roscanvel, en passant par Lostm[...]![]()
Article : texte imprimé
André Louchet, Auteur |La France métropolitaine est riche de nombreux littoraux comptant 5 500 Km de linéaire. N'y a-t-il pas une hétérogénéité extrême dans leur morphologie comme dans leur utilité ou leur usage, depuis les littoraux "vierges" jusqu'aux littoraux larg[...]![]()
Article : texte imprimé
Isabelle Mercier-Delacourte, Auteur |La préservation du stock sédimentaire sur le littoral. Le "système plage-dune".![]()
Article : texte imprimé
Marie-Christine Biet, Auteur ; Thierry Pasquet, Photographe |De sa création, au 19è siècle, par la bonne société anglaise, Dinard a conservé un charme délicieux. Entre balades en bord de mer et villas majestueuses, nautisme et cinéma, galeries d'art et jolies boutiques, voici les coups de cœur de Bretagne[...]![]()
Article : texte imprimé
Sarah Petitbon, Auteur |Côte d'Azur, d'Opale ou d'Améthyste... Ces noms évocateurs sont apparus à la fin du XIXème siècle pour attirer les vacanciers vers les zones balnéaires. Chacun a sa petite histoire...