Cendrillon. : suivi d'Eclat d'un conte.
de Joël Pommerat Actes Sud, 2012, Durée : 90' + 11' (Babel ; 1182) L'histoire de Cendrillon est assez riche pour qu'on y revienne, et la version de Pommerat d'une grande intensité scénique. Comme toute réécriture digne de ce nom, la pièce pose, par le détour du conte, des questions très profondes et très actuelles liées à des thèmes universels. Troisième pièce de Pommerat reprenant les éléments d'un conte, Cendrillon présente de nombreux intérêts dans le cadre de l'option théâtre-expression dramatique de terminale. Oeuvre scénique capable de porter à un haut degré de maturité les trois grands types de compétences travaillées en classe de spécialité théâtre (compétences culturelles, pratiques et techniques). Mais davantage : elle permet aux élèves d'y trouver des ressources intimes pour les questions qui les habitent. Son inscription au programme n'exclut pas cependant de s'intéresser au travail plus général de Pommerat. Les élèves y seront aidés par les belles analyses de Christophe Triau que ce volume leur procure. |
Pommerat Joël.
Cendrillon. : suivi d'Eclat d'un conte.
Actes Sud, 2012, Durée : 90' + 11'.
(Babel).
Titre : | Cendrillon. : suivi d'Eclat d'un conte. |
Auteurs : | Joël Pommerat, Auteur ; Marion Boudier, Auteur de la postface, du colophon, etc. |
Type de document : | document projeté ou vidéo |
Editeur : | Actes Sud, 2012 |
Autre Editeur : | Leméac |
Collection : | Babel, num. 1182 |
ISBN/ISSN : | 978-2-330-01976-1 |
Format : | Durée : 90' + 11' |
Résumé : | L'histoire de Cendrillon est assez riche pour qu'on y revienne, et la version de Pommerat d'une grande intensité scénique. Comme toute réécriture digne de ce nom, la pièce pose, par le détour du conte, des questions très profondes et très actuelles liées à des thèmes universels. Troisième pièce de Pommerat reprenant les éléments d'un conte, Cendrillon présente de nombreux intérêts dans le cadre de l'option théâtre-expression dramatique de terminale. Oeuvre scénique capable de porter à un haut degré de maturité les trois grands types de compétences travaillées en classe de spécialité théâtre (compétences culturelles, pratiques et techniques). Mais davantage : elle permet aux élèves d'y trouver des ressources intimes pour les questions qui les habitent. Son inscription au programme n'exclut pas cependant de s'intéresser au travail plus général de Pommerat. Les élèves y seront aidés par les belles analyses de Christophe Triau que ce volume leur procure. |
Nature du document : | fiction |
Genre : | théâtre/conte |
Exemplaires (1)
Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
791.43 | CDI Fénelon | Pédagogie | 006858 | Disponible |