Jeux vidéo en ligne : il n'y a pas d'âge
de Pascal Nguyên In 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 135 (août 2021), p.40-42 Le point sur le jeu vidéo en ligne chez les seniors : l'accroissement de la consommation de jeux vidéo en ligne pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 en 2020 ; le temps de jeu selon les tranches d'âge ; les activités vidéoludiques chez les seniors ; les effets du jeu en ligne ; les jeux sur smartphone ; le développement de la pratique du cloud gaming. Encadrés : les femmes et les activités vidéoludiques ; les profils de joueurs ; l'addiction au jeu en ligne. |
Nguyên Pascal.
« Jeux vidéo en ligne : il n'y a pas d'âge »
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 135 (août 2021), p.40-42.
Titre : | Jeux vidéo en ligne : il n'y a pas d'âge (2021) |
Auteurs : | Pascal Nguyên, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | 60 millions de consommateurs. Hors-série expert (135, août 2021) |
Article : | p.40-42 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | jeu vidéo / personne âgée |
Tags : | pratiques numériques |
Résumé : | Le point sur le jeu vidéo en ligne chez les seniors : l'accroissement de la consommation de jeux vidéo en ligne pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 en 2020 ; le temps de jeu selon les tranches d'âge ; les activités vidéoludiques chez les seniors ; les effets du jeu en ligne ; les jeux sur smartphone ; le développement de la pratique du cloud gaming. Encadrés : les femmes et les activités vidéoludiques ; les profils de joueurs ; l'addiction au jeu en ligne. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |