Le numérique pas bête : pour les 7 à 107 ans
de Romain Gallissot, Baptiste Massa Bayard Jeunesse, 2021, 67 p. A quoi ressemblait le premier ordinateur ? Pourquoi les parents disent « Stop, les écrans ! » ? Est-ce qu'une panne informatique pourrait tout arrêter sur Terre ? Est-ce que Google a réponse à tout ? Comment ils faisaient, mes grands-parents, pour communiquer sans téléphone portable ? Est-ce qu'il existera un jour un robot pour ranger ma chambre ? Qui invente les emojis ? Est-ce que le numérique, c'est mauvais pour la planète ? Par le biais de ces nombreuses questions, les auteurs de ce livre donnent aux enfants les clés pour comprendre le monde dans lequel ils vivent, et les invitent à réfléchir à leur usage des objets numériques qui les entourent. Des pionniers de l'informatique à l'art numérique, de la fabrication des jeux vidéos à la question de la gratuité sur internet, ce livre fourmille d'anecdotes et d'informations pour découvrir et s'approprier tous les aspects du numérique. Un livre incontournable pour poser un regard éclairé sur le monde d'aujourd'hui et de demain. |
Gallissot Romain, Massa Baptiste.
Le numérique pas bête : pour les 7 à 107 ans.
Bayard Jeunesse, 2021, 67 p.
Titre : | Le numérique pas bête : pour les 7 à 107 ans |
Auteurs : | Romain Gallissot, Auteur ; Baptiste Massa, Auteur ; Pascal Lemaître, Illustrateur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bayard Jeunesse, 2021 |
ISBN/ISSN : | 979-10-363-1716-3 |
Format : | 67 p. |
Note générale : | Glossaire. Index |
Descripteurs : | informatique / Internet |
Tags : | Ordinateurs et civilisation |
Résumé : | A quoi ressemblait le premier ordinateur ? Pourquoi les parents disent « Stop, les écrans ! » ? Est-ce qu'une panne informatique pourrait tout arrêter sur Terre ? Est-ce que Google a réponse à tout ? Comment ils faisaient, mes grands-parents, pour communiquer sans téléphone portable ? Est-ce qu'il existera un jour un robot pour ranger ma chambre ? Qui invente les emojis ? Est-ce que le numérique, c'est mauvais pour la planète ? Par le biais de ces nombreuses questions, les auteurs de ce livre donnent aux enfants les clés pour comprendre le monde dans lequel ils vivent, et les invitent à réfléchir à leur usage des objets numériques qui les entourent. Des pionniers de l'informatique à l'art numérique, de la fabrication des jeux vidéos à la question de la gratuité sur internet, ce livre fourmille d'anecdotes et d'informations pour découvrir et s'approprier tous les aspects du numérique. Un livre incontournable pour poser un regard éclairé sur le monde d'aujourd'hui et de demain. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
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004 | CDI Fénelon | 0 : Rayon Informatique, information, dictionnaires | 9791036317163 | Disponible |