Charles Ray, l'art comme une hallucination
de Harry Bellet In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3825 (26/02/2022), p.12 Présentation du sculpteur américain Charles Ray et de son oeuvre : l'école militaire ; sa préoccupation au sujet de l'espace ; sa performance "Plank Piece I and II" réalisée en 1973 ; son professeur Roland Brener ; sa vision abstraite de la sculpture ; le contexte de son intérêt pour la fonction culturelle des mannequins des grands magasins ; la réalisation du mannequin "Fall '91 en 1992 ; sa passion pour le temps, à travers la reproduction d'un chêne en décomposition "Hinoki" en 2007 ; sa justification de la réalisation d'oeuvres en acier inoxydable fondu ; la sculpture "Huck and Jim" créée en 2014 et installée sur la terrasse du Centre Pompidou à Paris. |
Bellet Harry.
« Charles Ray, l'art comme une hallucination »
in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3825 (26/02/2022), p.12.
Titre : | Charles Ray, l'art comme une hallucination (2022) |
Auteurs : | Harry Bellet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde. Sélection hebdomadaire (3825, 26/02/2022) |
Article : | p.12 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Etats-Unis / sculpteur |
Résumé : | Présentation du sculpteur américain Charles Ray et de son oeuvre : l'école militaire ; sa préoccupation au sujet de l'espace ; sa performance "Plank Piece I and II" réalisée en 1973 ; son professeur Roland Brener ; sa vision abstraite de la sculpture ; le contexte de son intérêt pour la fonction culturelle des mannequins des grands magasins ; la réalisation du mannequin "Fall '91 en 1992 ; sa passion pour le temps, à travers la reproduction d'un chêne en décomposition "Hinoki" en 2007 ; sa justification de la réalisation d'oeuvres en acier inoxydable fondu ; la sculpture "Huck and Jim" créée en 2014 et installée sur la terrasse du Centre Pompidou à Paris. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |