Aristide Maillol. Méditerranée (1905). A la recherche de la beauté parfaite : Une oeuvre à la loupe
de Marion Guyonvarch In Ca m'intéresse, 498 (août 2022), p. 88-89 On a longtemps considéré Maillol comme un pur héritier de la sculpture antique. Pourtant, ses nus épurés et géométriques annoncent, dès la fin du XIXème siècle, la naissance de l'art moderne. |
Guyonvarch Marion.
« Aristide Maillol. Méditerranée (1905). A la recherche de la beauté parfaite : Une oeuvre à la loupe »
in Ca m'intéresse, 498 (août 2022), p. 88-89.
Titre : | Aristide Maillol. Méditerranée (1905). A la recherche de la beauté parfaite : Une oeuvre à la loupe (2022) |
Auteurs : | Marion Guyonvarch, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Ca m'intéresse (498, août 2022) |
Article : | p. 88-89 |
Descripteurs : | 19e siècle / 20e siècle / France / sculpteur / sculpture |
Tags : | symbolisme : art / Maillol, Aristide : 1861-1944 |
Résumé : | On a longtemps considéré Maillol comme un pur héritier de la sculpture antique. Pourtant, ses nus épurés et géométriques annoncent, dès la fin du XIXème siècle, la naissance de l'art moderne. |
Nature du document : | documentaire |