Le jeu vidéo, un médicament comme un autre ?
de Hélène Molinari Numerama, 2016 En ligne : https://www.numerama.com/tech/153749-jeu-video-medicament.html Le point sur la thérapie vidéoludique, en France : l'utilisation de jeux vidéo grand public comme médiateurs thérapeutiques dans le cadre de séances de psychothérapie, les psychologues menant des recherches et des expériences dans ce domaine, les jeux utilisés, le type de patients concernés, l'importance de l'association jeu vidéo, thérapeute, patient ; le développement des jeux vidéo thérapeutiques créés spécifiquement à des fins médicales, leur conception, la question de leur validation médicale. |
Molinari Hélène.
Le jeu vidéo, un médicament comme un autre ?.
Numerama, 2016.
Disponible sur : <https://www.numerama.com/tech/153749-jeu-video-medicament.html>, consulté le :
Titre : | Le jeu vidéo, un médicament comme un autre ? |
Auteurs : | Hélène Molinari |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Numerama, 2016 |
Format : | Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | jeu vidéo / thérapeutique |
Résumé : | Le point sur la thérapie vidéoludique, en France : l'utilisation de jeux vidéo grand public comme médiateurs thérapeutiques dans le cadre de séances de psychothérapie, les psychologues menant des recherches et des expériences dans ce domaine, les jeux utilisés, le type de patients concernés, l'importance de l'association jeu vidéo, thérapeute, patient ; le développement des jeux vidéo thérapeutiques créés spécifiquement à des fins médicales, leur conception, la question de leur validation médicale. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | documentaire |
Niveau : | Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
En ligne : | https://www.numerama.com/tech/153749-jeu-video-medicament.html |