Gluck et l'opéra français
de Bruno Guilois Philharmonie de Paris, 2019 En ligne : http://digital.philharmoniedeparis.fr/contexte-socio-culturel-a-l-epoque-de-gluck.aspx Le compositeur Christoph Willibald Gluck et l'opéra français : sa conception de l'opéra ; l'opéra français au 18e siècle, sa singularité et sa désuétude ; la réception des opéras français de Gluck en France. Extraits vidéo de concerts et extrait audio d'opéra français : "Castor et Pollux", "Les Indes galantes" et "Hippolyte et Aricie" de Rameau ; "Orphée et Eurydice", "Paride ed Elena" et "L'ivrogne corrigé" de Gluck ; "Le bourgeois gentilhomme" et "Proserpine" de Lully ; "Didone abbandonata" de Piccini. |
Guilois Bruno.
Gluck et l'opéra français.
Philharmonie de Paris, 2019.
Disponible sur : <http://digital.philharmoniedeparis.fr/contexte-socio-culturel-a-l-epoque-de-gluck.aspx>, consulté le :
Titre : | Gluck et l'opéra français |
Auteurs : | Bruno Guilois |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Philharmonie de Paris, 2019 |
Format : | Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | compositeur de musique / opéra |
Tags : | époque moderne (16e-18e siècle) |
Résumé : | Le compositeur Christoph Willibald Gluck et l'opéra français : sa conception de l'opéra ; l'opéra français au 18e siècle, sa singularité et sa désuétude ; la réception des opéras français de Gluck en France. Extraits vidéo de concerts et extrait audio d'opéra français : "Castor et Pollux", "Les Indes galantes" et "Hippolyte et Aricie" de Rameau ; "Orphée et Eurydice", "Paride ed Elena" et "L'ivrogne corrigé" de Gluck ; "Le bourgeois gentilhomme" et "Proserpine" de Lully ; "Didone abbandonata" de Piccini. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | documentaire |
Niveau : | Secondaire |
En ligne : | http://digital.philharmoniedeparis.fr/contexte-socio-culturel-a-l-epoque-de-gluck.aspx |