A Venise, une biennale engagée et ouverte sur le monde
de Emmanuelle Lequeux, Daphné Bétard In Beaux Arts magazine, 478 (avril 2024), p.96-109 Dossier consacré à la 60e biennale de Venise organisée par le commissaire brésilien Adriano Pedrosa. Carrière, éthique et stratégie d'organisation de la manifestation culturelle (engagements sociaux et culturels, artistes autochtones mis à l'honneur), scénographie et espaces. Sélection de 4 pavillons autour de leur artiste : John Akomfrah (Grande-Bretagne), label "Petitcoat Government" (Belgique), Lenka La Girafe (Tchéquie et Slovaquie), Kiwanga (Canada). Zoom sur les artistes autochtones mis à l'honneur, sur les pays présents pour la première fois, sur les expositions en marge de la Biennale. |
Lequeux Emmanuelle, Bétard Daphné.
« A Venise, une biennale engagée et ouverte sur le monde »
in Beaux Arts magazine, 478 (avril 2024), p.96-109.
Titre : | A Venise, une biennale engagée et ouverte sur le monde (2024) |
Auteurs : | Emmanuelle Lequeux ; Daphné Bétard |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Beaux Arts magazine (478, avril 2024) |
Article : | p.96-109 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | manifestation culturelle |
Tags : | art contemporain (1945-) / Venise |
Résumé : | Dossier consacré à la 60e biennale de Venise organisée par le commissaire brésilien Adriano Pedrosa. Carrière, éthique et stratégie d'organisation de la manifestation culturelle (engagements sociaux et culturels, artistes autochtones mis à l'honneur), scénographie et espaces. Sélection de 4 pavillons autour de leur artiste : John Akomfrah (Grande-Bretagne), label "Petitcoat Government" (Belgique), Lenka La Girafe (Tchéquie et Slovaquie), Kiwanga (Canada). Zoom sur les artistes autochtones mis à l'honneur, sur les pays présents pour la première fois, sur les expositions en marge de la Biennale. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |