Cranach mis à nu
de Naïma Ghermani In L'Histoire (Paris. 1978), 387 (mai 2013), p.50-51 Présentation de la dimension morale et de l’enjeu théologique des nus réalisés par le peintre allemand Cranach l’Ancien au 16e siècle : "Le Jugement de Pâris" (1528), "La Nymphe à la source" (1537) et ses représentations de Vénus et Cupidon. |
Ghermani Naïma.
« Cranach mis à nu »
in L'Histoire (Paris. 1978), 387 (mai 2013), p.50-51.
Titre : | Cranach mis à nu (2013) |
Auteurs : | Naïma Ghermani, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Histoire (Paris. 1978) (387, mai 2013) |
Article : | p.50-51 |
Descripteurs : | 16e siècle / Allemagne / nu : art |
Tags : | artiste peintre |
Résumé : | Présentation de la dimension morale et de l’enjeu théologique des nus réalisés par le peintre allemand Cranach l’Ancien au 16e siècle : "Le Jugement de Pâris" (1528), "La Nymphe à la source" (1537) et ses représentations de Vénus et Cupidon. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |