Arts : le massacre continue
de Annette Becker In Les Collections de l'Histoire, 61 (octobre 2013), p.94-97 Analyse de la place de la Première Guerre mondiale dans la production artistique à travers les artistes représentatifs du mouvement dada et la représentation des atrocités physiques et psychologiques du conflit. Point sur la "Pietà ou La révolution la nuit" de Max Ernst, "Les mutilés à l'autoportrait" et "La Rue de Prague" d'Otto Dix, et "Tytgat et les figures de cire" d'Edgard Tytgat. |
Becker Annette.
« Arts : le massacre continue »
in Les Collections de l'Histoire, 61 (octobre 2013), p.94-97.
Titre : | Arts : le massacre continue (2013) |
Auteurs : | Annette Becker, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Collections de l'Histoire (61, octobre 2013) |
Article : | p.94-97 |
Descripteurs : | 1914-1918 / dadaïsme / thème artistique |
Résumé : | Analyse de la place de la Première Guerre mondiale dans la production artistique à travers les artistes représentatifs du mouvement dada et la représentation des atrocités physiques et psychologiques du conflit. Point sur la "Pietà ou La révolution la nuit" de Max Ernst, "Les mutilés à l'autoportrait" et "La Rue de Prague" d'Otto Dix, et "Tytgat et les figures de cire" d'Edgard Tytgat. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |