Le summum de l'érotisme
In L'Obs. Hors-série, 85 (janvier 2014), p.89-98 Présentation de l'analyse d'une oeuvre érotique par des personnalités contemporaines. "David et Goliath" d'Orazio Gentileschi par J.-J. Aillagon. Une photographie sans titre de Guillaume Bresson par Olivier Py. "Le Bain" de Paul Cadmus par Guy Cogeval. "Mademoiselle O'Murphy" de François Boucher par Frédéric Taddeï. "Olympia" d'Edouard Manet par Boris Cyrulnik. "Eros" (statue grecque antique anonyme) par Dominiuqe Fernandez. "L'embarquement pour Cythère" de Jean-Antoine Watteau par Philippe Sollers. "Le Verrou" de Jean-Honoré Fragonard par Marie Darrieussecq. Une couverture de la revue "Paris-Hollywood" par Jean-Paul Chambas. |
« Le summum de l'érotisme »
in L'Obs. Hors-série, 85 (janvier 2014), p.89-98.
Titre : | Le summum de l'érotisme (2014) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Obs. Hors-série (85, janvier 2014) |
Article : | p.89-98 |
Note générale : | Bibliographie. |
Descripteurs : | composition plastique / érotisme : genre |
Résumé : | Présentation de l'analyse d'une oeuvre érotique par des personnalités contemporaines. "David et Goliath" d'Orazio Gentileschi par J.-J. Aillagon. Une photographie sans titre de Guillaume Bresson par Olivier Py. "Le Bain" de Paul Cadmus par Guy Cogeval. "Mademoiselle O'Murphy" de François Boucher par Frédéric Taddeï. "Olympia" d'Edouard Manet par Boris Cyrulnik. "Eros" (statue grecque antique anonyme) par Dominiuqe Fernandez. "L'embarquement pour Cythère" de Jean-Antoine Watteau par Philippe Sollers. "Le Verrou" de Jean-Honoré Fragonard par Marie Darrieussecq. Une couverture de la revue "Paris-Hollywood" par Jean-Paul Chambas. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |